2012, l’annonce d’une mutation Résumé et Extraits

Table des Matières

Introduction

« J’ai hésité à écrire ce livre, il y a abondance d’écrits sur ce sujet, j’ajoute finalement mon grain de sel ! Tout compte fait, je me suis laissée prendre au jeu avec plaisir et j’espère désamorcer l’idée d’une fin du monde annoncée à laquelle je ne participe pas. »…

… »Au niveau astrologique, il s’agit quand même d’une période des plus intéressantes, nous sommes en quelque sorte conviés à un rite de passage. L’humanité est confrontée, avec une vitesse impressionnante, à un monde en mutation qui demande une souplesse d’adaptation jamais vécue à ce rythme. »…

Passage de la décennie 2010

« Qu’est-ce qui nous fait dire qu’il s’agit d’une étape importante dont certains vont jusqu’à prédire la fin du monde ?

Voyons quels sont les aspects astrologiques impliqués :

  • Le calendrier maya en 2012: fin et nouveau cycle de 26,000 ans, d’un cycle de 5,125 ans et d’un cycle de 13 ans
  • L’ère du Verseau : passage à l’ère du Verseau, cycle de 2,160 ans, début probable autour de 2012 (relié au cycle de 26,000 ans)
  • Un carré Uranus/Pluton : d’une durée inhabituelle de 4 ans (2012-2015 inclus) »…

Le Calendrier Maya

« Apparemment, il y a plusieurs calendriers mayas, il y en aurait 17 en fait, celui qui crée toute cette agitation se termine en 2012, il réunit trois cycles : un de 26,000 ans, un de 5,125 ans et un de 13 ans qui se terminent en même temps,… »

… »Le cycle de 26,000 ans est basé sur ce qu’on appelle la précession des équinoxes »…

« Les mayas avaient calculé le moment où le lever du soleil se retrouvait à croiser l’intersection de la Voie Lactée et du plan écliptique, soit le 21 décembre 2012. Il en résulte la conjonction du méridien solaire et de l’équateur galactique, et de l’alignement de la Terre et du Centre de la Galaxie. Cette croix cosmique est considérée comme l’incarnation de l’Arbre sacré ou Arbre de Vie, notion symbolique que l’on retrouve dans de nombreuses traditions Comment avaient-t-ils fait pour découvrir ce cycle ? C’est tout simplement impressionnant et vu de notre monde moderne, cela laisse pantois »….

… »Il y aura alignement ce 21 décembre 2012, non pas de planètes comme certains le prétendent mais entre la Terre, le Soleil et le centre de la Galaxie…. Quel sens cela peut-il avoir ? Le centre d’une galaxie quelle qu’elle soit est chargé d’une considérable énergie » …

… »Le cycle de 5,125 ans…Cette fois-ci, on a quelques éléments de références dans le temps. Il nous est possible d’étudier les 2 derniers cycles et voir ce qui en a marqué la transition et quelles différences notables nous y trouvons. En prenant en compte ce qui se passe actuellement, nous verrons qu’il y a des signes évidents de changement. »…

… » Quels sont les signes annonciateurs de changements qu’il est possible de percevoir ? Le dernier cycle avait vu apparaître dans ses débuts l’écriture, la métallurgie, il s’en est suivi la ville, le troc et la guerre. La paysannerie avait dominé en nombre tout ce temps. Qu’en est-il maintenant ? Prenons note de ces signes pour le moment. »…

De  l’ère des Poissons à l’ère du Verseau

« Qu’est-ce qu’une ère ? En fait, il s’agit du même cycle de 26,000 ans qu’on a vu auparavant qui est divisé ici en 12 phases de 2,160 ans. Nous sommes revenus ici à l’astrologie indo-européenne, celle que nous connaissons en occident, qui nous est familière et qui est basée sur les douze signes du Zodiaque. Ce grand cycle impliquant les équinoxes et l’angle de rotation de la terre dans son mouvement de toupie (voir chapitre précédent) est de 26,000 ans… » ..Nous sommes en ce moment en train de vivre le passage de l’ère des Poissons à celle du Verseau »…

–          L’ère des Poissons qui se finit

« …La marche vers l’universalité...L’Ère des grandes religions …Pureté et immatérialité… »etc

–        L’ère du Verseau qui commence

« …Les signes précurseurs de l’ère du Verseau :  La Conquête de l’espace :… »De la découverte d’Uranus jusqu’à Hubble en passant par la station orbitale et tout le reste-…Les Révolutions :…L’ère des communications…développer une vision globale…Mondialisation, gestion de la complexité, pluralisme social… »

… »Verseau signifie le mariage du féminin et du masculin dans une circulation d’énergie créatrice. Ce mariage ne peut que mener aussi à la Voie du Cœur. »…

L’exploration du Ciel

… »Et finalement la profondeur de notre système solaire explose encore : Bande de Kuiper 1993-2001

… »On a découvert ces toutes dernières décennies une immense bande d’astéroïdes nommée « bande de Kuiper » au-delà de Pluton, dont on commence tout juste à pénétrer les profondeurs, repoussant ainsi les limites connues de notre système solaire, qui a pratiquement doublé de proportion du coup depuis Pluton. Encore une fois la conception du monde change. »…

… »Nouvelle catégories en 2005: les planètes naines…Cérès, Pluton et Éris…Une vingtaine d’autres planètes naines : 2010…Éris et plusieurs autres planètes naines maintenant répertoriées de la bande de Kuiper font partie de la réalité physique actuelle. Si on se fie aux autres étapes de découvertes importantes qui ont signifié des changements significatifs depuis Uranus, il faut bien en arriver à se dire qu’on aura probablement à affronter de nouvelles frontières humaines, qu’on aura à rencontrer une nouvelle fois collectivement une part d’ombre encore plus profonde. Individuellement aussi, il y aura des « initiations »  d’importance. »…

… »Hubble multiplie ses possibilités : 2009…Le Ciel n’a pas changé, c’est nous qui le découvrons, il s’est ouvert un peu plus à notre conscience. Avec la nouvelle puissance de Hubble dont on a réparé la lentille en 2009, qui nous amène de façon vertigineuse dans le lointain de l’Univers, qu’est-ce que cela va produire sur nos mentalités ?…On dépasse ici notre système solaire mais on reste dans cette exploration du ciel qui ne cesse de grandi… »

Uranus carré Pluton : 2012-2015 : Le statut quo ne peut durer

« Durée exceptionnellement longue….Un carré de cette sorte a de quoi faire frémir et inquiéter. Impossible de ne pas en déduire une crise majeure et assez dure. Les planètes Uranus et Pluton en aspect important ont toujours signifié des bouleversements majeurs et radicaux dans leurs formes. …Dernier passage d’Uranus en Bélier: 1027-1034…Dernier passage de Pluton en Capricorne: 17762-1778…Dernier carré Uranus-Pluton: 1934…Début du dernier cycle Uranus-Pluton: 1065-66…Chaque grande étape apporte son lot d’événements dont on peut voir le caractère par les aspects astrologiques, les signes et les planètes impliqués. Ces événements sont à prendre en compte au fur et à mesure, il faut voir l’orientation qu’ils donnent au futur. Rien n’est jamais réellement joué d’avance, bien que l’on puisse prévoir beaucoup, il s’agit toujours d’une projection… »

… »Le passé a tendance à se répéter, dans une certaine mesure, ce qu’on peut comparer à un mécanisme horloger où l’engrenage continue selon une mémoire programmée,… Et en même temps, l’inédit est constant, il y a toujours l’élément nouveau qui change la perspective. Il y a toujours convergence et congruence…Avec ce tournant, donc, on peut être assuré d’une crise majeure, mais on ne peut en déduire toutefois la destruction apocalyptique qu’en attendent certains. Qu’il n’y ait pas de tensions ou de conflits paraît bien utopique vu les données qui sont en jeu. Dès 2009, un carré en T s’est formé, augmentant la tension du carré Uranus/Pluton qui commence à ce moment… »

… »Une réalité nouvelle s’est imposée à tous, on est devenu sur toute la planète, interdépendants, réalité des plus intéressantes si on s’y arrête et qui est nettement en lien avec l’idée du Verseau. Il faut « faire ensemble ». … Le ton est donné et même s’il y a un retour en arrière éventuellement, en réaction à ce bouleversement de la gouverne, il sera momentané…. »

… »Le choc de l’internet et toutes les nouveautés de communication… bond prodigieux des moyens de communication. On ne peut lier symboliquement l’Internet à ce carré mais en ce qui concerne son impact et les bouleversements dans tous les systèmes, dont les gouvernements, qui sont déstabilisés par ce phénomène, on peut dire que c’est un des principaux facteurs de transformation qui s’impose actuellement. … Aucun domaine n’échappe actuellement à ce « tsunami » !… »

… »Tous les gouvernements vivent des transformations majeures et devront s’ajuster à des nouvelles réalités… »

… »Parmi les moments les plus denses, il y avait 2009-10 culminant durant l’été 2010, puis les premiers mois de 2011, tout ce temps presque sans répit. Le carré principal constitué d’Uranus et de Pluton continue à se jouer, … La portée de ce qui s’est joué cet été continuera à avoir des répercussions tout au long de cette décennie…Ce carré représente donc une étape critique, le changement s’impose et dérange. Il ne faut pas y voir que le négatif cependant, bien qu’il y aura sûrement des phases difficiles. Il s’agit surtout d’une évolution à faire et il est assez rare dans l’histoire humaine que cela se soit fait sans heurts… »

Conclusion globale

... »La force principale de l’humain est sa capacité d’adaptation et si on y ajoute qu’il y a actuellement une synergie comme jamais il n’y en a eu sur la Terre… »

Classé dans : Article | le 17 juillet 2009