Le symbolisme du corps humain et l’astrologie

23 Nov 2014

Ou Astrologie psycho-corporelle

Même si vous ne connaissez pas l’astrologie, vous y trouverez votre compte….

Le Corps ! Quel mystère que ce corps. Issu d’une si lente métamorphose biologique au travers des millions d’années terrestres qui ont été nécessaires à sa création, le corps humain étonne par sa complexité et sa finesse. Un développement qui a permis la formation d’un cerveau capable de reconnaître l’univers qui l’entoure autant que de fermer les yeux et d’avoir conscience de sa propre existence, un animal pensant : l’homme relié à l’univers ! Le Corps, Temple du Divin ! Même les cathédrales en sont inspirées.

Ce séminaire, très complet, fera le tour du sens que contient chacune des parties du corps. D’abord dans sa globalité et ses parties visibles, puis dans une « exploration » à l’intérieur pour chacun des organes et des systèmes le composant, il sera ainsi relié la signification physique, psychologique et spirituelle aux éléments astrologiques. Différents exemples de lecture astrologiques seront proposés, des ateliers plus spécifiquement pratiques auront lieu par la suite, après avoir fait le tour de toute la symbolique du corps.

1er Niveau :

De la Tête aux Pieds

L’ensemble du corps et ses principales divisions. Puis, tête (déjà tout un programme), cou, épaules, bras, poignets, coudes, mains, tronc, hanches, jambes, genoux, chevilles, pieds, etc. Les 5 sens.

2e Niveau :

De la bouche aux organes génitaux

Poumons et système respiratoire, cœur et système circulatoire, estomac et système digestif, foie, rate, pancréas, reins et système urinaire, intestins, etc.

À partir de ce niveau, des thèmes seront étudiés et vous pouvez proposer des thèmes.

3e Niveau

Les autres domaines du corps

Le cerveau et le système nerveux, le système lymphatique, le système glandulaire (les hormones!!!).

L’astrologie est avant tout un outil indicateur très riche d’information qui, d’une part, peut servir à prévenir la maladie, et d’autre part, à approfondir de manière significative les raisons d’une maladie ou d’un disfonctionnement. Car, plus on comprend le sens de ce que nous vivons, plus nous pouvons participer à sa guérison ou, tout au moins, parvenir à un meilleur équilibre.

    Information :

    Renée Lebeuf: 514 278 4808  renee.lebeuf@videotron.ca