Petit coup d’oeil d’actualité astrologique 05-06/13

Mai et Juin : doucement, les choses prennent forme

De façon générale, les mois de mai et juin sont moins tendus que l’auront été mars et une partie d’avril, plusieurs tensions ont lâché. Ce sont deux mois où l’on commence à émerger, à pouvoir commencer à agir pour ceux qui ont été paralysés, à entrevoir des percées et trouver comment faire pour arriver au but.

 

On cherche un nouvel ordre des choses…

Saturne et Neptune s’accoquinent toute cette période de mai et juin pour rechercher des solutions adéquates aux différents problèmes. Travail qui reste un peu ardu toutefois, le doute est facile et souvent tenace. Neptune recherche l’idéal et Saturne peut servir à le mettre en forme. Il faut pour cela que les rêves neptuniens soient confrontés à ce qui est possible dans la réalité, ce qui s’avère de la nature de Saturne. À l’inverse, le réalisme souvent un peu court de Saturne se trouve à devoir entendre les aspirations neptuniennes et activer un peu d’imagination, ce qu’apporte Neptune. Comme ils travaillent de concert durant ces deux mois, on verra doucement émerger de nouvelles avenues. Cela prendra de l’ampleur surtout en juillet quand Saturne finira sa rétrogradation et que Jupiter s’en mêlera aussi. Par ailleurs, c’est un excellent temps pour faire le point intérieurement.

 

Un peu de perturbations par éclipses en Mai :

Nous sommes durant le mois de mai dans un temps d’éclipses, éclipse solaire le 10 mai et lunaire le 25 mai, et on vient tout juste de vivre une éclipse lunaire le 25 avril. Bien qu’elles ne soient pas particulièrement marquées, ces éclipses laissent entendre quelques perturbations. Il y a quelque chose à finir, un lâcher-prise à faire, une façon de faire à changer. Et comme Mercure s’invite lors de ces prochaines éclipses, il vaut mieux être vigilant dans les communications et les écrits, ne signez pas n’importe quoi! Prenez le temps de négocier ou de vous informer bien à fond avant de vous avancer. Ou encore, ne vous butez pas dans une revendication stérile.

 

L’éclipse lunaire du 25 mai est en tension avec Neptune, de quoi créer beaucoup de confusion et générer une grande émotivité. Un moment de découragement est possible, ou encore une désillusion, un mauvais moment à passer peut-être mais qui aura l’avantage d’amener une plus grande clarté par la suite. Une nouvelle compréhension en émergera et l’action pourra ainsi mieux s’orienter.

Les éclipses se vivent deux fois par année, elles ne sont pas si rares, elles sont significatives mais pas nécessairement dramatiques comme on le laisse entendre trop souvent. Cela va sûrement un  peu perturber ce qu’on attend d’un beau mois de mai, il faudra attendre juin pour cela.

 

Toujours un temps de changement….

Uranus et Pluton, ce duo en aspect de tensiondepuis 2012 et qui persiste jusqu’en 2015 qui nous interpelle de toutes les façons pour nous obliger à faire des changements majeurs à tous les niveaux formeront un aspect précis la troisième semaine de mai. Encore une poussée vers le changement. Ce sont deux planètes qui bougent très lentement, leurs influences restent sous-jacentes tout le temps de ces quatre années de tension mais à des degrés divers selon qu’elles sont stimulées par d’autres planètes qui s’ajoutent comme ça a été le cas en mars et avril, moment très fort de cette influence ; ou à un degré moindre lorsqu’elles deviennent précises ; et puis lorsqu’elles se détendent, c’est-à-dire que l’aspect se relâche, la tension ressentie baisse de quelques crans. Il faut bien respirer et faire le point de temps en temps!

 

Petits moments troubles…

La première semaine de juin, Mars entrera en tension avec Neptune, c’est un temps de confusion qui suit de près l’éclipse lunaire qui allait dans le même sens. Il vaut mieux suspendre que de prendre des décisions majeures durant cette période, ou du moins, ne pas laisser l’émotivité l’emporter. Il y a plus facilement risque de blessures, d’accidents également, soit par manque de présence. soit parce que l’on est troublé émotivement. Et comme il y a trop de confusion dans l’air, la mésentente couve.

 

Le reste du mois de juin est plutôt doux de façon générale, profitez-en, c’est propice aux rencontres, aux sorties en plein air, aux échanges. Il y aura un petit vent de légèreté dans l’air.

 

Belle Pleine Lune de solstice…

La Pleine Lune du 23 juin avec Jupiter laisse entendre un très beau moment, festif, beau temps de lumière, un plein d’énergie à prendre. Plus de confiance, plus d’optimisme, belle créativité, temps de convivialité et de partage également.

Bonne Saint-Jean-Baptiste!

 

Rappelons encore une fois qu’il s’agit d’une ambiance générale, tout le monde ne reçoit pas toutes ces influences. Certains se ressentiront plus que d’autres de toute cette dynamique, les planètes ne nous touchent pas tous de la même façon. Et le jeu des planètes est continu.

Aussi sur: www.magazinevivre.com

 

 

 

 

 

Classé dans : Chronique bi-mensuelle | le 01 mai 2013