Petit coup d’oeil d’actualité astrologique 07-08/12

Juillet et août, profitons de l’été!

Ouf!, le mois de juin est derrière….

Nous émergeons doucement d’un mois de juin très dense et plutôt lourd pour un grand nombre. Il faut dire qu’il y avait amoncellement de réalités astrales où convergeaient de gros nuages. Ceux-ci se dissipent maintenant, ils ont été vécus à des niveaux différents et avec une acuité inégale selon chacun. Les éclipses sont passées, Vénus a repris sa course régulière et finira cette boucle au mois d’août, elle apporte dans son sillage un renouvellement au niveau affectif, relationnel et aussi esthétique. Bref, notre échelle de valeurs reçoit une nouvelle évaluation.

Jupiter se défait de la tension avec Neptune, au fur et à mesure que juillet avance. Ici, ce sont les valeurs sociales et spirituelles qui ont été secouées et remises en question, ceux qui s’en ressentaient ont pu vivre des déceptions, maintenant, l’ajustement se fait. Et quant à l’aspect le plus important de cette décennie entre Uranus et Pluton, qui signifie clairement que nous sommes dans une ère de profond changement, il reste en toile de fond. Personne, cependant, ne peut plus nier maintenant que les temps changent.

Le ciel s’éclaircit en juillet…

La Pleine Lune du 3 Juillet active le fameux carré Uranus/Pluton. On sait qu’Uranus est en carré (aspect de tension) avec Pluton pour les quatre prochaines années, j’en ai abondamment déjà parlé, c’est un aspect déstabilisant qui oblige à la transformation sur presque tous les plans. Moment émotif et un peu critique qui est cependant contrebalancé par une conjugaison positive de planètes réunissant Vénus, Jupiter, Cérès en Gémeaux et Mercure en Lion qui stimulent notre fameux Uranus en Bélier. À ces planètes va s’ajouter Mars en Balance à compter de la deuxième semaine. Cet apport de planètes à Uranus encourage, dans ce long processus de mutation, les qualités d’ouverture, d’opportunités, d’innovation et de visions nouvelles plutôt que l’aspect déstructurant et déstabilisant qu’il nous fait vivre très souvent. Vous pouvez donc vous attendre à de belles surprises, de nouvelles façons de voir, et peut-être même pour certains à de la chance pure. Il faut seulement se méfier d’un trop grand emballement.

L’arrivée de Mars en lien avec Uranus et Pluton laisse entendre un moment déterminant dans cette longue marche du changement. Comme nous l’avons vu, il est en excellente compagnie. Pour la majorité, cette étape décisive va se vivre dans un bel élan, on voit la route à suivre, les décisions sont relativement facilitées. Pour d’autres, qui ont plus de difficultés à accepter les transformations ou qui sont dans une situation plus critique, cela peut s’avérer plus difficile à vivre. Dans l’ensemble cependant, encore une fois, il s’agit d’une étape de dégagement. Ceci culmine la troisième semaine de juillet.

Mercure se remet à l’envers…

À compter du 16 juillet, Mercure nous refait le coup de revenir sur ses pas pour trois semaines, ce qui se produit trois fois par année. Il nous faut penser autrement pendant ce mouvement rétrograde, tout ce qui touche la communication sur tous les plans, les déplacements et l’habileté manuelle est à risque de perturbations. Par contre, cette fois-ci, il se trouve pour une large part de sa course à l’envers en lien positif avec Uranus (trigone) et Jupiter (sextile). C’est un peu électrique, l’excitation se déclenche rapidement, on peut réagir trop vite, c’est vrai, mais cette association qui perdure apportera nécessairement un bouillonnement d’idées et une créativité des plus inventives. Il vaut mieux attendre qu’il reprenne sa course en direct (le 9 août) pour pouvoir constater lesquelles de ces idées ont vraiment un potentiel réaliste, mais on peut être sûr qu’il y aura de quoi jongler.

 

Un peu de réflexion…

Les deux dernières semaines de juillet verront également une tension entre Jupiter et Chiron : quête de valeurs, quête spirituelle, réflexion intérieure, on recherche la voie juste, on ressent un besoin de profondeur et d’analyse, on peut remettre en question certains principes établis ou être poussés à cette réflexion par les événements.

 

En août, on veut une direction…

En août, on récolte de cette effervescence inventive, il faut maintenant agir en conséquence, prendre une direction surtout avec la Nouvelle Lune du 17 août en lien positif avec Mars qui a rejoint Saturne, on ressent un fort besoin d’équilibre et d’orientation. Ceci est à risque cependant de s’opposer à la force de changement, ce qui devient alors une force de résistance qui peut s’avérer dangereuse si on s’y maintient à tout prix. Toutefois, si on s’accorde au mouvement de fond qui exige le changement, ce duo donne la force d’action concentrée, capable d’établir des plans, d’éviter les pièges de l’emballement. En bref, Mars et Saturne en Balance assagissent mais n’handicapent pas pour autant la force de renouveau s’ils sont bien utilisés.

 

Profitez de l’été…

Il vaut la peine de bien profiter de cet été, de refaire ses forces, de se nourrir de cette belle saison, on sera prêt alors à entreprendre cet automne, à se retrousser les manches pour s’adapter à de nouvelles réalités et se créer un avenir qui réponde à nos attentes.

 

Notons qu’il s’agit d’une ambiance générale, tout le monde ne reçoit pas toutes ces influences. Certains se ressentiront plus d’Uranus, d’autres de Neptune, et ainsi de suite. Et le jeu des planètes est continu.

Bon Été!

Aussi sur :   www.magazinevivre.com

Classé dans : Chronique bi-mensuelle | le 03 juillet 2012