Petit coup d’oeil d’actualité astrologique 07-08/13
Juillet et août : oui, il y aura du beau temps!
Nous sommes toujours sous l’influence de la tension entre Uranus et Pluton qui agit comme trame de fond pour quelques années encore. Rappelons que ce sont des années de changements profonds auxquels nous sommes appelés à nous adapter. (voir article : http://www.astrologiequebec.ca/show.php?id=4368)
Bonne ambiance générale en ce mois de juillet…
Le mois de juillet commence sous des augures plutôt favorables, un bel aspect harmonieux réunissant Jupiter, Saturne et Neptune adoucit les choses et surtout les rapports sociaux. Et Mars se colle à Jupiter la troisième semaine de juillet pour s’intégrer à ce concert harmonieux. Jupiter, maintenant en Cancer, se montre généreux, il est synonyme de créativité, de convivialité, d’esprit de famille. On est quelque peu prodigue ici surtout que Neptune en Poissons, multiplie notablement cette tendance ainsi que l’imaginaire. Cependant, comme ils s’accoquinent tous les deux également avec Saturne toujours en Scorpion, qui lui, signifie la rigueur, cela devrait aider à garder un certain équilibre. De plus, celui-ci reprend sa course en direct (rétrograde 4 mois ½) dans quelques jours. Tous les trois en signes d’eau, il y a de l’émotivité dans l’air, retenue par Saturne encore une fois, il y a aussi une grande sensibilité, de l’inspiration pour les artistes et pour les affaires.
Rien n’est parfait, Mercure agace un peu pendant ce temps…
Mercure s’est mis à reculons jusqu’au 20 juillet, mettant une petite note d’agacement. Il perturbe tout ce qui est communication, déplacement et gestuel. En Cancer, on peut s’attendre à des sautes d’humeur et à de l’instabilité. Les derniers jours de sa rétrogradation, il entre en tension avec Uranus, excès d’agitation, éclats verbaux, emballements soudains, accidents sont à craindre, la tendance peut devenir orageuse. Cela ne dure que quelques jours…
Moment critique fin juillet…
Les derniers jours de juillet et du début d’août, Mars entre en tension avec le duo Uranus/Pluton. Des événements brusques peuvent bousculer le cours des choses, c’est un temps de décisions cruciales à prendre peut-être aussi, un temps de revirement.  Cela apporte du dynamisme, l’envie d’aller de l’avant, de faire bouger les choses au risque de se laisser emporter par l’impatience, l’impétuosité, de se laisser prendre dans un climat de surchauffe et de tension. On peut être trop agressif. Essayons dans cette effervescence de bien canaliser ce surplus d’énergie.
Nouvelle Lune écclairante le 6 août…
La Nouvelle Lune du 6 août est en bon lien avec Uranus, elle apporte un éclairage bénéfique après les premiers jours agités du tout début août. Dynamique elle aussi mais sans tension, avec Uranus comme soutien elle laisse entendre un moment de prise de conscience et d’un regard perspicace sur les choses.
Mois d’août un peu troublé…
C’est au tour de Jupiter de se mettre en rapport de tension avec Uranus et Pluton, comme Jupiter bouge plus lentement, cela durera les trois premières semaines d’août et reviendra plus tard cet hiver. Et autour du 21 août, Vénus s’ajoute en tension elle-même à ce trio. Elle y sera quelques jours seulement ajoutant à tout cela. Cette combinaison inspire une remise en question des valeurs sociales, un désir de changement, de réformer pour du meilleur, pour plus de justice, ou tout simplement pour améliorer sa propre situation. On peut s’attendre pour certains à des virements de situation inattendus,  à être bousculés dans ses valeurs traditionnelles et personnelles. Cet aspect de tension qui porterait peut-être au radicalisme est allégé par un bon rapport de Jupiter à Chiron en Poissons amenant une note positive et de recherche de solutions plus douces et faisant preuve d’une belle sensibilité.
C’est un temps pour repenser les choses, se refaire une idée de la réalité et s’adapter en conséquence. Jupiter est une planète synonyme d’optimisme et de confiance, c’est dans cet esprit qu’il faut envisager les changements s’ils sont nécessaires. Et les remises en question nous font grandir.
Saturne et Pluton raffermissent leur entente…
Dans ce même temps du mois d’août, Saturne reprend son aspect de facilité avec Pluton soufflant force et volonté. Dans son sens positif, il inspire éthique et volonté de transformation. Au négatif, on peut pousser trop loin cette force de volonté et se montrer quelque peu trop radical. Ils sont aussi toujours en réception mutuelle ce qui durera encore plus d’un an, cela veut dire que cette entente même si elle n’est pas soulignée par cet aspect reste valide tout ce temps. Voir article sur ce sujet : http://www.astrologiequebec.ca/show.php?id=4414
Bonne Pleine Lune du 20 août…
La Pleine Lune du 20 août s’associe avec Neptune et Saturne pour une excellente entente apaisante, créatrice et fécondante, voilà qui fera du bien.
Rappelons encore une fois qu’il s’agit d’une ambiance générale, tout le monde ne reçoit pas toutes ces influences. Certains se ressentiront plus que d’autres de toute cette dynamique, les planètes ne nous touchent pas tous de la même façon. Et le jeu des planètes est continu.
Bon été!
Aussi sur :Â www.magazinevivre.com
Classé dans : Chronique bi-mensuelle | le 03 juillet 2013