Petit coup d’oeil d’actualité astrologique 07-08/17

Juillet et Août : début juillet troublé, puis on profite de l’été!

On reprend son souffle…

En cette année où certaines planètes maintiennent une relation soutenue depuis la fin 2016, le présent été voit un petit relâchement. Saturne reculant, relâche quelque peu son entente avec Uranus, une force d’élan et de réalisation très déterminée prend ainsi son souffle. De même, il tourne le dos aussi à sa tension avec Chiron, on se sent moins bloqué ou encore moins envahi par un besoin de réflexion exigeant et son lot de doutes. Ceci reviendra cet automne mais on a droit maintenant à une petite pause. (voir articles précédents : www.renee-lebeuf.com )

 

Début juillet, on se sent un peu bousculé…

En ce qui concerne la tension entre Jupiter et Pluton, elle demeure présente tout l’été. Ainsi, se continue une refonte des valeurs. Il y a des changements sur plusieurs plans de notre vie, des ententes ou des organisations à repenser, il nous faut bouger, se redéfinir socialement, trouver ou refaire un nouvel équilibre de valeurs en tenant compte de réalités actuelles. Pour certains, la situation peut s’avérer un véritable bouleversement, il faut impérativement se renouveler.

Avec ce début de juillet, s’ajoute Mars en tension avec ces deux protagonistes. Il s’agit d’un moment décisif dans ce chemin de changement. Il peut s’agir de décisions difficiles à prendre, d’une fin d’étape importante ou définitive, d’un événement dérangeant qui entre en choc avec nos valeurs et nous remet en question, de tensions réelles avec d’autres ou des institutions, bref des contrariétés de toutes sortes qui dérangent. Un sentiment d’urgence, de se sentir sous pression, peut être très présent, il faut apprendre à ne pas s’y laisser piéger. C’est aussi une occasion de mettre en avant une volonté d’action, ou dit autrement de développer une force de volonté.

Pleine Lune du 9 juillet…

Cette Pleine Lune se greffe à la tension entre Mars et Pluton, on tend à se raidir dans ses positions ou on peut vivre un moment d’impuissance générant de l’angoisse. Par contre ces tendances sont nettement atténuées par un bon rapport avec Neptune qui amène imagination, désir de tranquillité et de douceur et…une certaine sagesse.

 

Mi-Juillet, électricité et impulsivité…

On finit cette saga de bousculades de juillet avec un Mars qui cette fois-ci agace Uranus, ceci culmine le 17 juillet, on peut compter trois à quatre jours avant et après. Moments d’impatience provoquant des impulsivités, des réactions intempestives, voire des accidents, par manque d’attention. Autant la présence de Pluton exige le développement d’une éthique importante, autant celle d’Uranus encourage la présence à soi, et quand on réussit à être en pleine présence, le calme et la clarté s’imposent. Je vous le souhaite.

 

Les tensions relâchent…

Pour la suite de l’été, en-dehors de Jupiter et Pluton qui continuent à se taquiner, il y a une baisse de tension. Il y aura bien quelques moments perturbants, rien n’est parfait, mais le fond de l’air est plutôt bon. Comme Jupiter est dans sa course régulière vers l’avant et Saturne dans son recul, l’entente entre les deux revient en août, ce qui aide à une action organisée ainsi qu’à une restructuration de ses valeurs et de son rôle social.

 

Clarté et précision pour une action déterminée…

Autour du 20 juillet, Mercure s’acoquine à Saturne puis dans la foulée à Uranus (25 juillet), stimulant clarté d’esprit et vision claire sur les actions à prendre. On voit le chemin à suivre!

 

Nouvelle Lune et Mars alliés : énergie, vivacité, initiative…

Mars est présent aux cotés du Soleil depuis la Pleine Lune du 9 juillet, une fois les moments perturbateurs passés, il continue sa course en compagnie du Soleil au moins jusqu’à la mi-août, en Lion. Voilà de quoi générer de l’énergie, une envie de bouger, d’entreprendre, de jouir activement de l’été. La Nouvelle Lune du 23 juillet est particulièrement marquée par cette présence de Mars qui n’est soumis à aucune tension. On change alors d’atmosphère.

 

Éclipses du mois d’août…

L’éclipse lunaire  du 7 août profite pleinement de ce tandem Soleil-Mars, alors en bons termes avec Jupiter et Saturne. Les éclipses signifient du changement, ce qui ne signifie pas automatiquement du négatif. On peut vivre de façon passagère une certaine insécurité, ou une montée d’émotions, mais dans l’ensemble, cette éclipse encourage à un passage à l’acte, les projets s’affirment et on se prépare à les exécuter.

 

L’éclipse solaire suit 2 semaines après, le 21 août, en bons termes avec Uranus, Mars n’est pas aussi proche mais présent tout de même. Le signal pour passer à autre chose s’intensifie ici. Le risque d’une action ou d’une décision intempestive est réel, il vaut mieux savoir contenir l’énergie pour éviter des dégâts possibles. Des événements inattendus sont possibles. Encore une fois, prendre le temps que la poussière retombe est recommandé avant de prendre la force d’élan sous-jacente à ce qu’annonce cette éclipse. Pour certains, ce sera un moment pour mettre un frein à une poussée en avant trop forte, pour d’autres, c’est une porte qui s’ouvre pour un renouveau. Celui-ci s’imposera dans les mois qui vont suivre.

 

Volonté vénusienne…

Autour du 15-20 août, Vénus en compagnie de Cérès s’opposent à Pluton et se disputent quelque peu avec Jupiter, pouvant créer une certaine morosité sur le plan affectif, mais il y a dans le même temps une excellente entente avec Neptune. Cette combinaison peut finalement s’avérer un moment très bénéfique affectivement. Peut-être faut-il faire un peu de ménage, faut-il couper avec des éléments difficiles mais en parallèle, ou assez vite, s’ouvre un horizon plus agréable.  On ressent bien ce qui est bon pour soi et on peut agir en conséquence. On peut vivre un moment significatif dans un développement amoureux ainsi que sur le plan créatif. Il y a risque également que l’on oscille entre joie et crainte, mais la force pour aller vers ce qui est le meilleur génère le souffle nécessaire.

 

Mercure nous titille encore un peu…

Encore une fois Mercure revient sur ses pas. Nous vivons un peu de perturbations dans tout ce qui est communication, petits déplacements et manutentions. Il commence cette rétrogradation le 14 août pour finir en septembre. C’est dans les tous premiers jours qu’il est le plus dérangeant, puisqu’il se trouve en tension avec Neptune, ce qui augmente la confusion possible. Ces temps de recul sont aussi un excellent moment pour changer des habitudes, surtout qu’il est alors en Vierge, signe des règles quotidiennes.

 

Bref, après quelques frustrations au début, voilà un bel été qui s’annonce, malgré les éclipses du mois d’août. Une pause dont on peut profiter dans ces temps tumultueux!

 

 

Rappelons encore une fois qu’il s’agit d’une ambiance générale, tout le monde ne reçoit pas toutes ces influences. Certains se ressentiront plus que d’autres de toute cette dynamique, les planètes ne nous touchent pas tous de la même façon. Et le jeu des planètes est continu.

 

Bon été! Jouissez-en!

 

Renée Lebeuf

Aussi sur : http://www.magazinevivre.com/astrologie.php

 

 

 

Classé dans : Chronique bi-mensuelle | le 01 juillet 2017