Petit coup d’oeil d’actualité astrologique 01-02/13

2013!! Une Nouvelle Année que je vous souhaite pleinement vivre en lumière et conscience!

Janvier et Février : Créativité et plus d’optimisme

Ces deux mois représentent une période plus calme et plus positive en cette époque ayant comme toile de fond une tension entre Uranus et Pluton qui s’étirera encore 3 autres années.  Cette tension signifie transformations et changements obligatoires face au statu quo et nous demande d’être en adaptation constante. Pour le moment, cette tension s’est un peu détendue.

Saturne et Pluton toujours très copains…

Déjà en bonne entente lors de la dernière chronique, Saturne et Pluton le sont plus que jamais  et ce de façon soutenue tout le long de ces deux mois. Un article a été écrit sur ce sujet particulier (http://www.astrologiequebec.ca/show.php?id=4414 ) car c’est une entente qui durera 2 ½ ans. Nous vivons en fait durant ces deux mois le point culminant de cette union. Rappelons la force de détermination, de volonté et d’éthique rigoureuse que cet aspect représente sous sa forme positive, ainsi qu’un excellent sens de la stratégie et de l’organisation efficiente. Négativement, il y a risque d’entêtement sans aucune ouverture, de rigidité excessive ou de radicalisme intransigeant.

Et en ce début de janvier, le Capricorne qui est en lien avec ces deux planètes en ce moment est visité également par le Soleil, Mercure et Vénus sans compter Pluton. Tout cela rajoute à ce que nous venons de dire.

 

Après la période « fin de choses » des deux derniers mois, c’est le renouveau qui se manifeste…

Jupiter en Gémeaux commence quant à lui un bel aspect avec Uranus en Bélier qui durera également les deux mois qui viennent. Leur énergie conjuguée sera encore plus forte en Février avec Jupiter redevenu en course directe. Ce duo apporte une envie d’aller de l’avant, avec plus d’optimisme et de confiance, ce qui n’est pas banal par les temps qui courent. Ce sont des planètes favorisant des ouvertures, d’étonnantes synchronicités, voire de véritables chances, donc des occasions à saisir. On est ici dans un esprit de renouveau, on regarde vers l’avant avec une vision plus optimiste ou avec l’envie de participer à une avancée positive. Ce duo encourage l’échange, le mouvement, les idées nouvelles. Un danger d’excès, d’agitation nerveuse ou de vouloir aller trop vite, guettent cependant avec cet aspect.

 

Mars en rajoute…

De plus, avec la fin de décembre Mars s’est positionné favorablement avec Jupiter et Uranus. De quoi ajouter à une envie d’aller de l’avant, c’est le temps de se mettre en mouvement, de s’engager dans des voies nouvelles, si vous avez des projets. Et les propositions peuvent se présenter. C’est un temps d’action. Pour en rajouter, Mars en Verseau se trouve en réception mutuelle avec Uranus en Bélier, autrement dit Uranus est associé au Verseau et Mars au Bélier et chacun est dans le signe de l’autre. Cette réception durera tout le mois de janvier. Beaucoup d’énergie en perspective… et quelque peu nerveuse. Danger toutefois d’emballements intempestifs, de rébellions soudaines, d’attitudes provocantes et d’impatiences dangereuses. Autrement dit : l’élan, l’optimisme et la confiance sont au rendez-vous pour agir et se renouveler de belle façon, mais trop d’emballement et d’impatience gâtent la sauce si vous ne faites pas attention. L’énergie Verseau est renforcée par l’arrivée du Soleil et de Mercure dès le 19 Janvier. C’est un signe créatif, tourné vers le futur, capable d’inventivité et ayant un esprit universel. Il remet facilement en question l’état des choses. C’est aussi un signe d’amitié, d’ouverture sur la nouveauté et de création en groupe.

 

Chiron freine un peu Jupiter…

Jupiter est bien soutenu comme nous avons vu au risque d’un certain excès, mais il y a durant ces deux mois, une tension entre Jupiter et Chiron. Ce dernier apporte un besoin de réflexion et d’introspection, de sensibilité empathique qui tempère un peu le coté excessif qui pourrait se manifester avec le trio Mars-Jupiter-Uranus. Des réactions physiques dans certains cas pourraient en être une conséquence. Si on se laisse aller à l’action intempestive et irréfléchie, il y aura avec la présence de Chiron un rappel à l’ordre d’une façon ou d’une autre.

 

Mais Chiron soutient Pluton et Saturne pour une belle note de sagesse…

Voilà un trio qui apporte beaucoup de réflexion, de profondeur et de sagesse et il durera lui aussi tout le temps de ces deux mois. C’est une excellente combinaison pour toute personne ayant des responsabilités envers d’autres personnes, quelque soit la forme de responsabilité. Chiron apporte un note d’inspiration  au duo Saturne/Pluton, plutôt stratégique et rigoureux. Pour certains toutefois, une tendance au dogmatisme religieux ou moral peut se trouver amplifier.

 

Mars dans le brouillard…

Pour la première semaine de février, Mars rejoint Neptune, l’énergie d’action que représente Mars a besoin d’un sens ou encore elle s’embrouille un peu. On peut être porté à de grands élans émotifs ou à des débordements d’humeur.

 

Mercure se remet encore à faire du reculons…

Pour trois semaines, à compter du 24 février, Mercure revient sur ses pas. Encore une fois, il faut être prudent dans tout ce qui touche les communications sous toutes leurs formes, les déplacements et les signatures de contrats. Durant la rétrogradation, il nous fait revisiter les idées acquises et les petites habitudes. C’est par la suite, lorsqu’il reprend sa course vers l’avant que l’on en récolte les fruits.

 

Rappelons encore une fois qu’il s’agit d’une ambiance générale, tout le monde ne reçoit pas toutes ces influences. Certains se ressentiront plus que d’autres de toute cette dynamique, les planètes ne nous touchent pas tous de la même façon. Et le jeu des planètes est continu.

Je vous souhaite une excellente Année 2013, paix, joie et lumière!

Renée Lebeuf

aussi sur: www.magazinevivre.com

 

 

 

 

Classé dans : Chronique bi-mensuelle | le 02 janvier 2013