Petit coup d’oeil d’actualité astrologiques 09-10/11

Revoilà la rentrée! Ciel un peu plus tranquille qui s’annonce…

Toute cette première partie de2011 aété assez mouvementée pour beaucoup de gens. Avec septembre, bien que l’on garde comme toile de fond pour plusieurs années Uranus et Pluton en tension nous plongeant dans une dynamique intense de changements, nous avons droit à une baisse de cette tension. Depuis presque 2 ans, Jupiter et Saturne surtout ont accentué cette tension, la dynamisant fortement, et puis cet été, ce fut au tour de Mars.

Tout ce petit monde laisse maintenant Uranus et Pluton seuls, ils sont déjà en eux-mêmes assez exigeants pour ceux qui s’en ressentent. Sur le plan collectif, les effets sont évidents : révolutions, systèmes de tout ordre à repenser, reconstruction, bref, changements, changements, changements…Ne nous laissons pas aller à n’y voir que les effets négatifs, le changement trouble et perturbe lorsqu’on y est obligé mais il apporte aussi une possibilité de renouveau et une chance de se réinventer si on accepte de bon cœur de faire avec le courant et d’être prêt à s’adapter au fur et à mesure.

Ajoutons que l’aspect de tension entre nos deux compères se distend pour quelques temps, après avoir appuyé sérieusement cet été, ce qui ne peut que nous réjouir de ces quelques mois de répit.

Jupiter apporte sa contribution…

Jupiter apporte maintenant son soutien à Pluton et comme il est en Taureau, signe pratique et qui aime voir des résultats concrets, on cherche à construire, à améliorer, on veut du solide et c’est une position qui aime le confort et surtout recherche la sécurité. Il ne porte pas au risque. On cherche donc à stabiliser, voire à garnir le portefeuille. Ce qui par les temps qui courent semble tout de même un peu sage. Mais toutefois, ce qui est une sagesse peut devenir, avec cette combinaison alliée à Pluton un penchant pour l’avidité. Et voilà qui n’est pas sage du tout.

Mars plus constructif …

À compter dela Pleine Lunedu 12 septembre, Mars joue un rôle plus dynamique et aidant, il se place positivement avec Vénus (deuxième semaine de septembre), ce qui stimule le plan affectif et créatif. Puis durant la troisième de septembre  il entre en Lion, signe d’action et de passion, en bon terme avec notre Uranus toujours en Bélier. Du feu vif! Voilà qui donne de l’élan, l’envie d’entreprendre,  peut-être un peu impulsivement et impatiemment, mais Jupiter en Taureau rappelle vite à l’ordre si on veut manquer de prudence. Par la suite, en octobre, il s’allie à Saturne au moment dela Pleine Luned’octobre pour créer un ensemble très constructif. Saturne apportant toute sa sagesse à un Mars/Lion aux désirs un peu impérieux.

 

Neptune refait un dernier tour en Verseau…

Neptune recule et est déjà revenu en Verseau depuis le 6 août, il y restera jusqu’en février. Ceux qui en reçoivent les effets peuvent retrouver un vague à l’âme, une confusion ou des situations alambiquées alors qu’ils croyaient en avoir fini, à moins que l’on se perde dans des rêves fumeux. Neptune encourage l’introspection et l’écoute intérieure et incite aussi au partage, au désir de communion avec les autres. Se retrouver en groupe sous différentes formes pour partager un moment peut s’avérer bénéfique et inspirant. C’est un temps pour méditer ou encore pour se plonger dans une forme d’art. Neptune inspire. Après la macération neptunienne s’ensuit une récolte d’idées inspirantes.

 

Nouvelle Lune un peu électrique…

Nous vivrons une Nouvelle Lune accompagnée de Mercure (27 septembre) qui entre en tension avec Uranus et Pluton. Un moment fébrile et électrique à prévoir et où il faudra faire attention. Une belle créativité est contenue dans le potentiel de cette combinaison puisqu’ils sont en bons termes avec Mars en Lion, mais elle se verra surtout par la suite. Sur le coup, il faudra maîtriser un peu, il y a risque de brusqueries er de décisions trop rapides. On peut craindre aussi des gestes ou des paroles malheureuses, et même des accidents. On sera particulièrement sensible à l’injustice et des tensions relationnelles sont aussi à risque durant ces quelques jours autour de cette Nouvelle Lune. C’est un moment qui réanime Uranus et Pluton mais brièvement, contrairement à ce que nous avons connu ces deux dernières années. De nouvelles idées, une nouvelle vision des choses dans les jours qui vont suivre apparaîtront.

 

C’est plus calme…

La Pleine Luned’octobre est sous l’influence de Saturne, qui porte à la retenue, à la recherche d’équilibre et on veut savoir où l’on va. Les buts deviennent plus faciles à identifier. Ce n’est pas une période figée comme on peut s’attendre quelquefois avec Saturne car il est dynamisé positivement par Mars, comme il a été mentionné plus haut. Cela dure une grande partie du mois d’octobre. C’est une période où le travail peut avancer.

 

En bref, le ciel est plus serein…

 

Renée Lebeuf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Classé dans : Chronique bi-mensuelle | le 01 septembre 2011